3 déc. 2019

ATPS s’implante en Bourgogne
Yann Le Roux responsable de l'agence Bourgogne-Franche-Comté dresse un premier bilan sur l'année écoulée et sur les perspectives à venir.

Bonjour à tous,

L’année 2019 a été marquée par une croissance forte de notre activité, mais pas que !

Cela a aussi été le temps du lancement d’une nouvelle Agence au cœur de la Bourgogne, implantée à Dijon sa Capitale, « AT12 » a vu le jour à la fin du Printemps.

Quelques mots de son Chef d’Agence Yann LE ROUX sur cette nouvelle aventure :

« Nous avons choisi de poser nos valises à Longvic, la zone industrielle historique de Dijon. Les locaux sont en cours de rénovation par le propriétaire du site, ALLOUIS un spécialiste du second œuvre, et nous bénéficierons à terme d’installations adaptées (atelier, fosse technique). Nous bénéficierons également d’espaces extérieurs intéressants car le plateau est un ancien site logistique proche des fournisseurs indispensables, et à quelques pas de clients emblématiques.

Pour imager, EUROVIA Cote d’Or est en face de nous, mais comme le dit le proverbe « on n’est jamais prophète chez soi ». Nous avons tissé un lien commercial important avec les autres succursales et n’avons malheureusement pas  percé avec ce client. Cela viendra certainement en son temps car ils possèdent du matériel et seront certainement amenés à faire appel à nos services.

Pour servir nos clients nous disposons à l’Agence de 2 mini-finisseurs CAT AP255, d’un Finisseur d’Agence 1600 et d’une répandeuse 4000 CTP.

Nous avions comme objectif de construire une équipe, de démarrer avant la haute saison et de stabiliser un noyau de clients solides pour gagner en notoriété, ce qui a été atteint à mon sens »

Comment ATPS  a t’il été accueilli ? 

« Avec méfiance dans un premier temps, puis favorablement, car les opérateurs principaux de TP ont craint que nous déstabilisions leurs équipes. Nous avons recruté au-delà de ces aprioris et l’équipe a pris forme avec des profils inconnus du métier de l’enrobé. Aujourd’hui la profession nous a adopté et a recours à nos services avec plus de régularité et une couverture géographique qui se resserre petit à petit, ce que nous recherchons également. »

Comment voyez-vous l’année 2020 ?

« Positivement car des habitudes commencent à se placer tant chez nos clients que dans l’équipe, l’image d’ATPS est bonne et le bouche à oreille commence à opérer chez les conducteurs de travaux TP, les chefs de chantiers, voir certains prescripteurs. Il est important que l’équipe se cristallise autour de cette aventure pour confirmer des qualités que les clients ont identifiés. Ce socle permettra de partir à la conquête des TPME qui ont des besoins,  mais qui sous traitent majoritairement et réfléchissent à développer leurs compétences en réalisation de chaussées et de produit noir. ATPS est une solution qui leur permettra de s’émanciper.

De plus, nous sommes proches de l’agence ATPS de Moins. C’est une force pour gagner en rentabilité et favoriser la mutualisation des territoires sur des demandes que nous laisserions échapper. Les clients entendent ce message lorsqu’ils nous consultent et découvrent qu’il est possible de dégager des renforts pour leurs chantiers »

C’est un démarrage intéressant pour cette nouvelle Agence et comme nous le répétons souvent nous leur souhaitons de rien lâcher !

Paiement

Paiement

Paiement immédiat en CB disponible

Annulation

Annulation

Possible jusqu'à 24h ouvrés avant le chantier

Assistance

Assistance

Disponible de 7h30 à 18h

Gestion

Gestion

Accédez à vos réservations, ajoutez vos informations de chantier, ...