3 déc. 2019

ATPS vise 5% de réduction GES
L'entreprise ATPS de location de matériel de travaux public et transport vise une réduction de 5% de ses émissions de Gaz à Effet de Serre grâce au dispositif Objectif CO2

ATPS est une entreprise de location de matériel de travaux public et transport et de prestation de service. Elle loue donc les machines avec une prestation. Parallèlement, elle exerce également une activité de transporteur à travers la France, spécialisé dans le convoi exceptionnel.

Son engagement dans la charte Objectif C02 consiste en une réduction de 5% des émissions. Dans ce but, la société a déjà mis en en place un logiciel de planification d’optimisation de tournée. Elle a par ailleurs bridé une partie de sa flotte à 85 km/h. Elle a de plus comme objectif de mettre en place des stages d’éco conduite à destination de ses conducteurs et d’acheter un véhicule propre.

Et sur le sujet, la société ATPS ne manque pas d’ambition : « Notre engagement à Objectif CO2 est un objectif RSE. C’est très important pour nous. Par la suite, notre objectif est d’obtenir le label de performance et de présenter notre candidature lors du prochain rendez-vous du transport et de la logistique responsable. », indique-t-elle.

Leur objectif consiste également, et pourquoi pas, d’être lauréat de la prochaine édition des Trophées Transport et Logistique écoresponsables.

Le dispositif Objectif CO2 s'inscrit dans le programme global d'Engagement Volontaires pour l'Environnement (EVE) qui accompagne les entreprises dans la réduction de l’impact énergétique et environnemental de leurs activités de transport et logistique.
Plus d'information sur le Programme d'Engagements Volontaires pour l'Environnement (EVE). 

Rémy Fagard et Guillaume Gallice, 03/12/2019

Paiement

Paiement

Paiement immédiat en CB disponible

Annulation

Annulation

Possible jusqu'à 24h ouvrées avant le chantier

Assistance

Assistance

Disponible de 7h30 à 18h

Gestion

Gestion

Accédez à vos réservations, ajoutez vos informations de chantier, ...