28 mai 2019

Le plan "Pistes Cyclables" avance
Le projet de loi d'orientation des mobilités prévoit l'obligation de réalisation d'un diagnostic de chaque passage à niveau par le gestionnaire de voirie, en associant le gestionnaire ferroviaire doublé d'une obligation pour les éditeurs de GPS de fournir l'information à leurs usagers sur la localisation des passages à niveau.

Le chiffre : 

6 079, c'est le nombre d'emprises de chantier répertoriées dans Paris à la fin février 2019.

Les travaux sur les grands axes cyclables de la capitale progressent conformément au schéma directeur.

Ces aménagements urbains, qui concernent l'ensemble de la voiries parisienne, doivent être livrés cet été, conformément au planning prévisionnel. Ils s'inscrivent dans le cadre de la stratégie de déplacement mise en oeuvre par l'équipe municipale qui s'articule autour de la création de grands axes cyclables, de la réorganisation du réseau des autobus parisien et de la requalification de sept places.

Avec plus de 15% des déplacements à vélo d'ici 2020, Paris se fixe l'objectif ambitieux de devenir une capitale mondiale du vélo. La ville dévoile son Plan vélo 2015-2020 et prévoit un investissement inédit de plus de 150 millions d'euros qui permettra notamment de doubler la longueur des voies cyclables d'ici 2020.

Jean-Noël Onfield 

Extrait de Chantier de France n°515 Mai 2019 (Editions PYC)

Paiement

Paiement

Paiement immédiat en CB disponible

Annulation

Annulation

Possible jusqu'à 24h ouvrés avant le chantier

Assistance

Assistance

Disponible de 7h30 à 18h

Gestion

Gestion

Accédez à vos réservations, ajoutez vos informations de chantier, ...