26 févr. 2021

Portrait d'opérateur : Mickaël ARAUJO-COSTA
En duo avec Anthony LISBOA, il tapisse les routes d’Île-de-France après avoir passé en interne les permis C (Poids lourds) et CE (Super lourds), ainsi que le CACES 5 et FIMO.
 
Suite à un BEP puis CAP hôtellerie/restauration, Mickaël poursuit son apprentissage dans un restaurant où il développe la rigueur mais aussi les valeurs humaines qui le caractérisent. Ce sont ces qualités, associées à son ambition, qui l’amenèrent à rejoindre les cuisines gastronomiques du château de Crécy-la-Chapelle (77).
Commis de cuisine à ses débuts, il évolue rapidement au poste de Chef de partie puis Second. Lorsque le Chef de cuisine est absent, c’est Mickaël qui dirige !
 
Mais au bout de 4 ans, sa réussite laisse place à des doutes : des horaires ne permettant pas de vie de famille et un salaire ne reflétant pas les responsabilités confiées le poussent à la réflexion.
Alors, quand Mickaël apprit qu’il allait devenir père, il prit la décision de quitter le monde de la cuisine. Motivé par de nouvelles expériences, il reste 6 mois dans une entreprise de transport, puis rejoint une société de création de gouttière en aluminium sur mesure.
 
Alors qu’il travaillait sur un hangar à 8 mètres de hauteur, l’échelle sur laquelle il s’appuyait se renverse. Mickaël se retrouve suspendu dans le vide. À la seule force de ses bras, il parvient à s’accrocher suffisamment longtemps pour qu’on lui vienne en aide.
Cette expérience marquante lui fait reconsidérer le monde des transports. Ainsi, il travaille dans une société à Rungis (94), où il fait la connaissance de Julien DOS SANTOS, actuellement Dispatcheur chez ATPS. À l’embauche, on lui avait promis de lui payer le permis poids lourds, mais au bout de 1 an, on lui fait comprendre que ce n’est plus d’actualité. Pour Mickaël, qui souhaitait évoluer dans son travail, c’est une trahison. Il décide alors de tenter sa chance chez ATPS sur conseil de Julien.
 
Suite à un entretien d’embauche réussi, Mickaël apprend la conduite et le réglage des différents finisseurs grâce à Jérôme DELLE DONNE et Justin LINANT. Mais surtout, il passe en interne le permis C, CE, CACES 5 et FIMO comme prévu !
 
Depuis deux ans, Mickaël fait la route en binôme avec Anthony LISBOA sur le finisseur Vögele S1800-3i. Depuis qu’il a rejoint ATPS, Il parvient à faire se conjuguer vie de famille et travail gratifiant.
Pour Mickaël, ATPS c’est "la possibilité de ne pas stagner, de toujours apprendre pour devenir encore plus polyvalent et évoluer, tout en nourrissant de nombreux projets personnels à côté."
 
 
 

Articles similaires

Portrait d'opérateur : Joris MOREAU, nouveau technico-commercial Rhône-Alpes / Auvergne

17 mars 2021

Portrait d'opérateur : Joris MOREAU, nouveau technico-commercial Rhône-Alpes / Auvergne

De la pâtisserie à la morgue, en passant par l'armée de terre, Joris a pourtant décidé de faire carrière chez ATPS. Pourquoi ?

Voir plus
En cuisine avec Bruno BARBERON, Opérateur chez ATPS

28 janv. 2021

En cuisine avec Bruno BARBERON, Opérateur chez ATPS

« J’adore cuisiner, mais je n’ai pas envie que ce soit une contrainte mais un plaisir avec la famille et les amis ».

Voir plus
Paiement

Paiement

Paiement immédiat en CB disponible

Annulation

Annulation

Possible jusqu'à 24h ouvrés avant le chantier

Assistance

Assistance

Disponible de 7h30 à 18h

Gestion

Gestion

Accédez à vos réservations, ajoutez vos informations de chantier, ...