23 mars 2021

Loueur d’alimentateur : l’alliance ATPS-ALLBAU se renforce encore
Avec l’arrivée d’un tout nouvel alimentateur MT3000-3i de la marque Vogële (Groupe Wirtgen), l’alliance ALLBAU-ATPS, premier loueur d’alimentateur Européen, avec désormais pas moins de 15 machines, se renforce encore.

Mais au fait, l’alimentateur, qu’est-ce que c’est ?

L’alimentateur est une machine tampon qui permet de ravitailler en enrobés le finisseur en flux continu pour gagner en efficience. Plus besoin de s’arrêter pour recharger, puisque le cumul des trémies du finisseur et de l’alimentateur permet une autonomie de pose d’enrobé de près de 30 tonnes !
Ainsi, le tapis se fait d’une traite et la pose des enrobés est optimale.
Fini la petite bosse qui nous fait tous sursauter sur les autoroutes !

Et pourquoi avoir choisi ce modèle ?

Le MT3000-3i est le digne successeur du MT3000-2i de la marque Vogële (Groupe Wirtgen). A l’écoute des utilisateurs, les concepteurs ont amélioré près de 155 différents aspects pour proposer une machine redéfinissant la manière de faire la route. Moins lourd (4 tonnes de moins que son prédécesseur), plus pratique d’utilisation, moins gourmand en énergie et avec de nouveaux systèmes d’exploitation permettant d’être toujours plus précis et efficace peu importe la situation, ce nouvel alimentateur est un véritable aperçu du futur des travaux publics.
 
Surtout, le modèle « Offset » permet une adaptabilité hors norme d’une table de travail exceptionnellement longue : l’opérateur aux commandes peut faire varier efficacement la hauteur de 1,10 mètre à 3,30 mètres, le rendant utilisable aux côtés de n’importe quel finisseur. Le tapis peut aussi bouger de gauche à droite jusqu’à 55° (110° en tout), faisant des chantiers autrefois compliqués comme les pentes ou les virages un jeu d’enfant !
Enfin, l’alimentateur c’est une machine extrêmement exigeante en termes de manipulation et d’entretien. Ici c’est le partenariat puissant et inscrit dans le temps entre ATPS et Wirtgen France qui nous permet un suivi rigoureux des machines sur et hors chantier. De cette façon nous garantissons une qualité de service optimum à nos clients, et un niveau de fiabilité très élevé.

Sur quel type de chantier l’alimentateur va-t-il intervenir ?

L’utilisation de l’alimentateur est essentiellement prévue pour les grands chantiers type autoroute, rocades ou périphériques, car celui-ci fait preuve d’une efficacité redoutable sur ces types de chantiers là. Mais l’alimentateur MT3000-3i, grâce à sa maniabilité, peut aussi intervenir sur des plus petits chantiers sans problème, c’est un véritable couteau suisse. Ainsi, il peut alimenter de nombreux types de matières autre que l’enrobé comme du sable, des cailloux et de la terre… Et surtout, sur de nombreuses machines ! On peut tout à fait imaginer un alimentateur en déporté ravitailler un mini-finisseur S800 réalisant une piste cyclable ou un agrandissement de chaussée, ou même un alimentateur ravitaillant un camion pour gagner du temps en amont d’un chantier.

 

Toutes les informations techniques sont disponibles ici 
Pour en savoir plus sur Allbau c’est ici
Pour en savoir plus sur les alimentateurs Vogele c’est ici
Paiement

Paiement

Paiement immédiat en CB disponible

Annulation

Annulation

Possible jusqu'à 24h ouvrés avant le chantier

Assistance

Assistance

Disponible de 7h30 à 18h

Gestion

Gestion

Accédez à vos réservations, ajoutez vos informations de chantier, ...